Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Lolita

Qui ne souhaiterait pas trouver le cadeau parfait, original et personnalisé, pour sa maman ? 


Que votre cadeau soit onéreux, fabriqué, bon marché, atypique ou encore commun... Il est certain que ce n'est pas tant le cadeau qui fera plaisir, mais l'action même d'y penser. Je vous propose une sélection de différentes catégories de présents à offrir le dimanche 26 mai 2019.

Je ne suis qu'à quelques mois des futurs colliers de nouilles de ma fille ! Et je les attends avec impatience, juste pour... son sourire ! 
 

Ce qui est important ce n'est pas tant le cadeau (oui, il y a Noël et l'anniversaire pour cela...), mais l'attention et l'intention. "C'est commercial", en effet, on ne va pas se mentir, mais... il n'y a de commercial que si vous achetez le dernier truc à la mode qui vient ruiner votre compte en banque. Offrir ne doit pas être une contrainte ni une obligation, c'est le plaisir de faire plaisir. C'est inestimable. Alors oui, c'est possible de le faire chaque jour, pourquoi le faire ce jour-là en particulier ? Hé bien lisez donc l'article du lien ci-dessous.

Les origines de la fête des Mères. 

Avant d'entrer dans le vif du sujet, je vous propose un lien qui vous permettra de (re)découvrir les origines de cette fête. 

Le cadeau fait main.

Celui-ci est quand même prisé par les plus jeunes, mais il faut dire qu'avec les tutos en ligne, il devient plus facile d'être " créatif ". Ainsi, vous avez la confection de vêtements (en tissu, laine), les accessoires (sacs, bijoux, porte-clés...), les décorations (en plâtre, cire, fimo..), les produits beauté ou d'hygiène.

Je vous invite à trouver également une petite sélection, via mon tableau Pinterest "Cadeau pour fête des Mères". Attention, celui-ci est destiné pour les plus jeunes. J'imagine peut-être un papa atterrir sur cet article pour trouver l'idée à faire avec son ou ses enfants et faire plaisir à maman ;-) (Hein mon chéri !)

Je ne vais pas vous transmettre les liens de tous les sites qui vous proposent une sélection de produits, mais vous avez vraiment le choix ! Il vous suffit dans un premier temps de savoir si vous souhaitez un cadeau personnalisé ou non, à quel coût, si vous souhaitez surprendre cette année ou rester basique. Posez-vous cette question simple : "qu'est-ce qui peux donner le sourire à maman ?"
 

Le cadeau personnalisé

Beaucoup de sites proposent des produits totalement personnalisés, que ce soit avec vos écrits et/ou vos photos. 

Ce qui est intéressant avec cette personnalisation c'est que bien souvent cela signifie que vous avez pris le temps d'y réfléchir.

Les produits sont bien souvent les mêmes en passant par  : la vaisselle, les vêtements, les sacs, les oreillers, les bijoux, les livres photos, les cadres et puzzles, des horloges, les pots de fleurs, les bougies, les porte-clés, les magnets pour le frigo, les ours en peluche, les tapis de souris, les calendriers, les tabliers, les peignoirs, les trousses de toilette, presse-papier, les boîtes diverses (café épices...)...
 

Le cadeau bon marché 

D'une personne à l'autre, la signification de "bon marché" peut ne pas être la même. C'est pourquoi je vais partir sur le montant symbolique de 10 €. 
Pour éviter bien souvent des frais de port qui font gonfler le prix du produit, mieux vaut vous rendre dans un "commerce" de proximité. 

Le cadeau sera peut-être moins personnalisé, mais en fonction des goûts de votre maman, il est tout à fait possible de viser juste. 

Pour moins de 10 € vous pouvez trouver, des tasses, des livres de poche, des bougies parfumées, des produits du terroir, une boîte de chocolat, des bijoux, des fleurs, du maquillage, des produits bio, les objets de décoration... 

 

Le cadeau original 


Cela revient à chercher un cadeau atypique. Abonnement mensuel à une revue ou à une box produits. Une activité de détente ou de soin à faire exclusivement mère-enfant, un restaurant, une sortie (concert, exposition, cinéma...) une formation en ligne sur un sujet qui l'intéresse, l'inscription à une association à un atelier dans sa région, une séance photo délirante... Cela peut également être un produit humoristique, que vous pouvez vous procurer sur des sites dédiés à cela.
 

Cadeau Insolite et Original Homme & Femme

Le cadeau plus commun

Vous avez les fleurs, les bijoux, les gourmandises, le coffret cadeau, une carte, un poème que vous retranscrivez sur une carte. J'écris "commun", car il s'agit du cadeau recherché pour faire plaisir, mais où on manque un peu d'inspiration.
 

 

Et surtout qu'importe le cadeau, le plus beau est de penser

au bisous, au câlin, et au je t'aime !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Savannah 26/09/2019 14:54

C’est l’anniversaire de ma mère prochainement et j’étais à court d’idées de cadeau. Merci pour ce partage. Je pense que je lui offrirai des cadeaux personnalisés (t-shirts, tasses, etc.). :)
Ciao